Pages

mardi 26 février 2013

Des oignons pour dormir ?!

Enceinte de 6 mois, j'ai bien évidemment trouvé le moyen de tomber malade avec le beau temps qui caractérise le Sud-Ouest depuis le début de l'année.
Normalement, un tour chez le médecin et quelques antiobio plus tard, tout rentre dans l'ordre. Mais là, c'est une autre histoire...
En recherchant des astuces de grand-mères sur la toile afin de calmer la toux, je tombe sur l'astuce la plus farfelue qui soit : "Pour ne pas tousser la nuit, couper un oignon et le mettre sous la tête de lit".
Ma première réaction a été : "Oui, mais bien sur !...."
Je suis donc partie me coucher le soir sans avoir trouvé de recettes miracles. A peine 5 minutes plus tard, je m'étouffais déjà et ne respirais plus à cause de mon nez tout bouché.
Nuit perdue pour nuit perdue, je suis partie dans ma cuisine couper mon oignon et le mettre sous mon lit tout en me disant que je devenais un peu dingo...
Et bien, je ne critiquerais plus les astuces farfelues de nos grand-mères car ça marche ! J'ai dormi ! Je ne dirai pas que je n'ai pas toussé du tout mais quel changement ! Ça ne guérit pas mais au moins on ne se lève pas avec une mine de zombie piétiné le matin !
Attention, je tiens à préciser que ça ne marche que dans le cas des toux sèches et irritatives.
Alors, trachéite et compagnie : A vos oignons !

1 commentaire:

  1. Et oui, ça marche ! C'est plus efficace si vous coupez votre moitié d'oignon en plusieurs morceaux... Et le parfum est très supportable.

    RépondreSupprimer